Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
13 janvier 2008

Bill Dixon Orchestra (avant-garde de 40 ans d'âge)

Il y a deux ans, je publiais une brève disant ma relative déception à entendre d'excellents musiciens offrir une soirée aussi peu dynamique. Il s'agissait d'un concert du festival "Sons d'Hiver" 2006.
A l'occasion de l'opus 2008 de ce festival, qui débute le 1er février, j'ai souhaité montrer de quoi étaient capables certains d'entre eux, hors de tels passages à vide.
Retour sur Bill Dixon donc. Acharnement diront les visiteurs attentifs (voir précédent clip de Bill Dixon publié).

Je propose d'écouter le Bill Dixon Orchestra de 1967. La plage en écoute est extraite de l'album "Intents and purposes", et a pour titre : "Metamorphosis 1962-66" (13 mn environ).
On excusera la qualité de l'enregistrement réalisé à partir d'un vinyl (existe-t-il en CD ?).

Cette musique a donc plus de 40 ans, et ce qu'est devenu le jazz n'a pas suivi toutes les pistes ouvertes alors. A écouter comme un témoignage d'une époque qui se vivait comme héroïque.

Attendre quelques instants l'apparition du lecteur ...

bill_dixon___intents_and_purposes___light


Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 451
Archives
Publicité