Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
23 mars 2008

Amy Gamlen quartet

En février dernier, le 4tet d'Amy Gamlen se produisait dans une salle que je découvrais, "Le passage vers les étoiles", cité Joly, près du Père Lachaise.
Ce 4tet était composé d'Amy Gamlen (sax) - Jobic Le Masson (p) - Benjamin Duboc (cb) - Antoine Paganotti (dr).
J'ai entendu Amy Gamlen pour la première fois, il y a peu, lors du dernier concert aux 7 Lézards animé par Steve Potts. Ce dernier a écrit tout le bien qu'il pensait de cette jeune saxophoniste britannique (Jazzman - avril 06; voir presse).
J'ai eu récemment l'occasion de dire à Caroline Volcovici (celle qui a conduit l'aventure des 7 Lézards) ce que je pensais de cette musicienne. Même réaction : un talent évident.
Je pourrais continuer à écrire tout le bien qu'on peut penser de cette formation dont chacun des membres a déjà un itinéraire propre fait de rencontres stimulantes, créatives. Mais le mieux consiste probablement à vous la faire entendre.


Une prochaine occasion se présente de retrouver ces musiciens sur scène.
Ils se produiront le 26 mars prochain, au même endroit, "Le passage vers les étoiles", avec a priori un invité : Bobby Few.

Retrouver tous les articles "Jazz sur le web"

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 459
Archives
Publicité