Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
5 octobre 2008

Phat - Heddy Boubaker - Marc Perrenoud - Fabien Duscombs

Heddy Boubaker - Photo : Chrystel Rostaing
Heddy_Boubaker_free_fr"Phat est un "power trio" ÉNERGIQUE de Free-Jazz/Free-Rock/Noise totalement improvisé, actif depuis octobre 2006. Il réinvente et se réapproprie le mélange des genres avec un bonheur extrême pour les oreilles les plus curieuses et les plus friandes d'expériences sonores "hors-limites" .

C'est ainsi que se présente ce groupe composé de :
Fabien Duscombs: drums, percussions
Marc Perrenoud: bass &  electric doublebass
Heddy Boubaker: alto & bass saxophone.
Pour en savoir plus sur ce groupe : PHAT

J'avais rencontré Heddy Boubaker lors d'un "concert à domicile" de Dante Feijoo, pour une séance d'improvisation. J'avais été séduit par l'homme et sa musique, puissante, libre, exploratrice de sons sur le saxophone.

Aujourd'hui, je vous propose de faire un peu connaissance avec ce musicien et son groupe.

Il met gracieusement en téléchargement son dernier album, "La Grande Peste", que j'ai eu loisir d'écouter souvent.

Certaines plages sont proprement impressionnantes dans ce mix de free puissant et de plaisir du son quasi charnel.

Vous pouvez télécharger cet album et cliquant sur la photo de couverture :

Phat___insub26_frontweb

Retrouver tous les articles "Jazz sur le web" .

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 485
Archives
Publicité