Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
13 février 2010

Hadrien Feraud & Rumeurs au Baiser Salé (Par Victor Potrel)

2e chronique de Victor Potrel, étudiant titillé par le jazz.
Occasion d'entendre parler d'une musique que je n'aurais peut-être pas eu l'occasion de chroniquer.
(dolphy00)

Hadrien_Feraud___photo_myspaceHadrien Feraud - photo www.myspace.com/feraudhadrien

Hadrien Feraud (basse) invite Rumeurs avec Yoann Schmitt (batterie), Michael Lecoq (clavier) et Renaud Gensame (trompette)

Nous sommes au Baiser Salé, bar sympathique, bas de plafond et plutôt cosy à l’intérieur. Au premier étage, une petite salle intime nous accueille avec ses tables disséminées un peu partout.

La salle est peu remplie pour un vendredi soir, faute probablement au concert du fameux guitariste Sylvain Luc, au club jazz d’à côté.

Pourtant ce soir, Hadrien Feraud est sur scène, bassiste relativement jeune et très talentueux puisqu’il a déjà enregistré un album avec Chick Corea et Richie Barshay en 2007.

Il est accompagné de Yoann Schmitt à la batterie, Michael Lecoq au clavier et Renaud Gensame à la trompette, appelé pour jouer à la dernière minute avec le groupe. L’ensemble est relativement décontracté, comme l’audience de connaisseurs du soir. Aux premières notes, on sent dans le groupe une concentration beaucoup plus forte et ce sentiment que le niveau musical sera élevé.

Hadrien Feraud est un excellent bassiste, ce qui se voit dès qu’il touche son instrument. Ses phalanges se baladent sur le manche comme un chat de gouttière sur les toits de Paris. Impressionnant de rapidité et de précision, chacune des ses improvisations et un petit voyage intérieur. Les autres musiciens ne sont pas en reste, notamment Michael Lecoq au clavier qui propose de très belles constructions musicales, subtilement dosées.

Une très bonne soirée en somme, proposée par le Baiser Salée, qui a le mérite avec son concept de “carte blanche” de donner beaucoup de liberté à un artiste pour nous faire connaître en profondeur ses créations et son univers.

Retrouvez toutes les brèves de concert .

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 472
Archives
Publicité