winsberg-el titi-gresset_gypsy eyesToujours de la sympathie pour le jazz manouche. Pour les hommes d'abord, pour leur attachement à faire de la musique l'épine dorsale de leur vie. Pour leur exigence technique jamais démentie. Pour leur attachement à une vie libre, quoiqu'il en coûte.
Toujours l'écoute accrochée par le flamenco, qu'il soit d'hier (de très belles collections de CDs publiées) ou d'aujourd'hui. Agujeta invité par des festivals de jazz, à titre  d'électrochoc, pour son cri primal, sauvage, bouleversant. Paco de Lucia, magicien des cordes, frayant avec bien des musiciens de jazz. Les proximités sont nombreuses, mais juste un amical voisinage. Chacun son sillon, ses codes.
Louis Winsberg a choisi de rapprocher ces deux expressions, ces deux traditions, avec son disque "Gypsy Eyes"
Ce qu'on peut lire sur Culture Jazz (au bas de la page)
"Comme trois potes au coin du feu, Winsberg, El Titi et Gresset rivalisent de virtuosité dans une joute amicale et conviviale en égrainant des thèmes divers et variés, de Hendrix à Ellington, de Django à... Winsberg & C°."
Ce qu'en dit Louis Winsberg sur son site
"Gitans, Manouches, Tsiganes, Roms, tous ces termes désignent des gens de voyages, de musiques, de croyances et de souffrances. Ils s'emparent des musiques qu'ils rencontrent, les transforment à leur gré, y impriment leurs rites, leurs rythmes."

Une petite vidéo pour entendre les mots de Winsberg, la musique du trio avec Rocky Gresset et Antonio El Titi

Concert de lancement le 17 avril au Duc des Lombards .

Louis Winsberg : guitares acoustiques / Antonio "El Titi" : guitare "flamenco" / Rocky Gresset : guitare "manouche"
 Such Prod SUCH007 / Harmonia Mundi

---
Retrouvez toutes les chroniques "CD etc.".