Pat Thomas par JC Sarrasin

Pat Thomas par JC Sarrasin - Meteo 2016

Hamid Drake et William Parker forment un tandem parmi les plus emblématiques de la scène US actuelle. Ils viennent souvent en Europe, en France, pour notre plus grand bonheur.
Le festival Météo 2016 les avaient invités en compagnie du pianiste anglais, Pat Thomas, figure de la scène improvisée de Londres, mais assez peu souvent invité en France *. C'est donc l'occasion de mieux le connaître, d'autant que le trio était en très grande forme ce jour là.
Nous avons la chance de les entendre deux fois (et davantage encore si vous le souhaitez), la premère grâce à la captation vidéo réalisée par les organisateurs (amical salut)


Et la seconde grâce aux oreilles toujours à l'affût d'Anne Montaron (A l'Improviste, France Musique) : au-delà de la diffusion de larges extraits du concert, elle nous gratifie d'une interview du trio très intéressante, drôle, éclairante . En outre, la page d'écoute, de téléchargement, est éclairée d'une mise en bouche textuelle de qualité et de très belles photos de JC Sarrasin. Pourquoi diable s'en priver ?

A l'improviste au Festival Météo (2) : Le trio Hamid Drake / William Parker / Pat Thomas

A l'Improviste retourne à Mulhouse ce soir, et vous propose le deuxième volet d'un riche album sonore consacré au festival Météo qui s'est tenu le mois dernier, sur les tout derniers jours d'août.

https://www.francemusique.fr

* Pat Thomas fait parti du 4tet New Jazz Imagination dont la vidéo "Ahmed" a fait l'objet d'une brève le 8 septembre dernier. Jazz sur le web, bien sûr.

Tout Jazz sur le web