Massimo Pupillo, Tony Buck TimeBeings


Un autre album de ce duo percussions (Tony Buck) - basse (Massimo Pupillo) à grand renfort d’électronique. Un album à l’onirisme puissant et sombre. Je ne sais quels effets ce duo peut produire sur scène avec une sonorisation de qualité, mais cet enregistrement numérique, à écouter plutôt à fort volume, induit une quasi hypnose où les images mentales s’entrechoquent. La puissance des traitements électroniques permet une belle densité de matières sonores complexes et chatoyantes. Il est disponible sur Bandcamp à partir de 8€ : https://trostrecords.bandcamp.com/album/time-being
Deux thèmes : Strange Luminant et Exhale. Les mystères du codage font apparaître dans la fenêtre ci-dessous le 2e thème en premier.



Un vrai bonheur musical.
Précédemment dans JazzAParis, un autre album du même duo : « Unseen », toujours publié par Trost Records, et proposé sur Bandcamp et au même prix de 8€.
http://jazzaparis.canalblog.com/archives/2019/03/04/37119261.html
On y trouvera, en pied d'article, des liens vers d'autres ressources musicales de ces deux défricheurs.
Dans les deux cas, un montage très coloré d’une photo de serpent crée un effet saisissant (par Sara d'Uva).
Deux albums en rafale pour faire connaissance avec ce duo qui sait nous faire lâcher prise et nous faire plonger au plus profond de notre psyché.

A noter aussi un article (en anglais) de FreeJazzBlog sur ces deux albums. Il y détaille aussi l'itinéraire de chacun de ces musiciens
---
Retrouvez toutes les chroniques
---