60F94157-6FAE-46F9-BDFA-5BFF33C58F93

 

La Tri-Centric Foundation avait organisé une collecte de fonds pour recenser et publier, à l’occasion des 75 ans d’Anthony Braxton, l’ensemble de ses documents, en particulier ses enregistrements live dans une série « Bootleg ». Un travail gigantesque pour lequel les subventions octroyées se révèlent notoirement insuffisantes, d’où la dite collecte auprès des amateurs. On peut obtenir plus d’informations sur le site de Tri Centric 

https://fundrazr.com/campaigns/a1Z4ue

L'objectif de collecte de 15000€ est atteint mais vous pouvez continuer de souscrire. En guise de remerciement, cette fondation met en ligne sur SoundCloud le volume 5 de la série Bootleg, Quartet Graz 1976.

Lors de ce concert étaient réunis autour de notre grand homme : George Lewis (tb), Dave Holland (b) et Barry Altschul (dm). Une formation de rêve.

Une playlist de quatre pièces pour près d’une heure d’écoute. On y retrouve « Four Winds », le « tube » de Dave Holland dans une re-creation époustouflante par rapport à l’album phare « Conference Of The Birds », ainsi qu’une dernière pièce, Composition No 61, en forme de feu d’artifice musical. 


Cet enregistrement sera remplacé de temps à autres pour faire mieux connaître l’extraordinaire patrimoine musical d’Anthony Braxton. Régalez-vous.

---
Retrouvez tous les articles Jazz sur le web
---