Sylvain Kassap et Jean-Pierre Drouet - 12, 13, 14 ... dec 05
invités « A l’improviste » par Anne Montaron sur France Musiques
Ceux qui ont eu la chance d’assister à cet enregistrement de l’émission garderont le souvenir d’une soirée drôle, inventive et virtuose. Nos deux compères se sont bien amusés à jongler avec leurs multiples instruments, inventant sans cesse de nouvelles façons de les faire sonner, de les faire entendre, car il s’agissait bien de cela : nous aiguiser les oreilles. Chacun, naturellement, est parti jardiner chez son voisin : JP Drouet devenant souffleur (harmonicas, instruments divers), S. Kassap faisant résonner l’une de ses clarinettes sur une timbale. Dans cette joute musicale, chacun bien sûr s’est désigné comme vainqueur, mais les vainqueurs ce furent nous, le public, qui avions particulièrement bien gagné notre soirée, et Anne Montaron qui a pu mettre en boîte une émission délicieuse.
Pour toi qui n’y étais pas (paresse, distance, ardentes obligations, grippe, grève SNCF …), il y aura deux sessions de rattrapage :
- le mardi 13 décembre de 23h à minuit sur France Musiques
- et sur le net, sur le site de l’émission, je suppose à partir du mercredi 14
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-musiques/emissions/improviste/emission.php?e_id=13
Crois-tu qu’il serait raisonnable de les manquer ?
