Canalblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Jazz à Paris
Publicité
16 juillet 2007

Adèle au Café Universel le 12 juillet 07

Découvrir une salle que je ne connaissais pas et écouter "en vrai" une chanteuse de jazz qui se bat pour émerger sur la scène parisienne : voilà de bonnes raisons pour sortir.

DSCN5542

Adèle tout d'abord et son quintet*.
Emmenée par Christophe Gauthier aux saxs et à la flûte, cette formation a proposé un jazz de qualité, n'hésitant pas à l'occasion à emprunter le chemin du lyrisme coltranien.
Adèle, quant à elle, nous a offert un répertoire combinant les standarts du jazz (dont un émouvant "My Funny Valentine"), un brin de bossa nova et une solide place laissée à la chanson française qu'elle sait faire swinguer ("Mon amour de St Jean", "La Javanaise", "For me formidable").
Il ne s'agit pas là de défrichage de nouveaux sentiers musicaux mais d'un travail d'une équipe d'artistes, bien fait, pour nous faire passer une agréable soirée. Le pied bat la mesure, presque malgré nous. Les visages sont détendus, souriants aux choix d'Adèle.
La petite salle (pleine) était d'ailleurs conquise. Un très bon moment, convivial à souhaits.

Adèle : un bon choix pour une soirée musicale entre amis.

A la pause, un chapeau est présenté par la chanteuse pour recueillir l'expression de notre satisfaction.
C'est la formule de ce club : l'entrée est gratuite mais le public est invité à verser ce qu'il veut pour gratifier les artistes.
Les consommations sont variées, bien présentées et à des prix très raisonnables.
La scène est tout petite (le saxophoniste n'avait pas de place sur l'estrade pour jouer).

DSCN5530   DSCN5532


Le décor est très jazzy (étoiles au plafond au nom des musiciens, photos de Miles, de Thélonious, graphismes au néon riche en couleurs...).
Une bien agréable soirée. On en sort le sourire aux lèvres.

* compostion supposée du groupe : Adèle (chant); Bibi Louison (piano), Nicola Sabato (contrebasse), Jean-Luc Ditsch  (batterie) et Christophe Gauthier (Saxophone, flûte)


Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 565 156
Archives
Publicité
Publicité