Agenda Concerts de mars 10 (maj 4 mars)
Sylvain-Guerineau -Bab-Ilo le 4 mars 10 (toile de Sylvain Guérineau)
Attention au prochain festival ! Il s'agit de Banlieues Bleues. Il commence bientôt, le 12 mars. Alors pensez à réserver.
Sans réservation (quoique ...), un autre festival, moins connu, débute à la même date : le Festival de Printemps à La Maison Verte.
Quant au reste, il y a de quoi ravir les oreilles. J'ai souligné les concerts suivants :
- jeudi 4 : Guérineau,
Oki, Grip, Sato (au Bab Ilo) et David Fenech & C° à la Java ;
- si vous êtes prêts à participer à un grand show à 20 €, JF Zigel vous attend le 5 au Châtelet pour une Nuit de l'Impro (savais pas qu'il s'y intéressait, mais c'est bon à prendre)
sinon, voir Kartet au Triton ;
- samedi 6 : le Noah
Rosen trio au Centre Cerise ou Jef
Sicard et la rencontre Katatsumuri ;
- dimanche 7 : Marietan ;
JM Portal – C Parle (à Montreuil) ;
- les 8 et 9, le 4tet d'Henri Texier au Duc des Lombards;
- le 9, à l'Atelier du Plateau, Dgiz et Denis Charolles (et peut-être d'autres)
et du 9 au 15, Les
Lixirs au Lull .
- mercredi 10 : Bennani, Godeau & Watanabe au Kibele .
Et sur Jazz à Paris 2 (JAP2 pour les intimes) :
Yael Angel 4tet (5 mars ; Swan Bar) ;
3
duos au Bab Ilo (11 mars) ;
Ceccarelli Family
Tour (11 mars ; Courbevoie) ;
Dmitry
Baevsky 4tet (Sunside ; 12 mars) ;
SF
Jazz Collective (15 mars au New Morning) ;
Joe
McPhee, Chris Corsano (16 mars, Instants Chavirés) ;
Térez Montcalm
(18 mars ; Courbevoie) ;
Perret
- Electric Epic – Collignon (Triton ; 20 mars) ;
Youn Sun Nah
(23 mars, Cergy Pontoise) ;
Benz!ne
& Soo-bin (25 mars ; Triton) ;
A. Pacéo – H.
Texier (25 mars ; mairie du 4e) ;
Tigran
Hamasyan (27 mars ; Massy).
Hors agenda, pour les tenants du jazz manouche, outre la page spéciale qui lui est consacrée là, faire un tour à la Grosse Mignonne .
Pour d'autres actualités, petit tour sur le portail de jazz
.
Liste d'une large part des concerts à Paris et dans sa région :
-
Elle est
visible, sous format "tableur" ici >>> JazzParis_mars2010 ;
;
- Elle
est
aussi disponible sous acrobat reader ici
>>> JazzParis_mars2010
;
;
- Version sous navigateur internet
>>> JazzParis_mars2010 ;
;
(téléchargez et enregistrez d'abord,
puis ouvrez : moins de
problèmes de caractères spéciaux)
(problème possible si vous utilisez
Internet Explorer : après enregistrement, ouvrir avec Word)
Si vous ne disposez pas d'Excel, il vous est toujours loisible de télécharger le logiciel GRATUIT Openoffice à l'adresse suivante >>> http://fr.openoffice.org/ . Il est léger (en octets) et totalement compatible avec la bureautique Microsoft