Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
31 décembre 2005

Steve Potts 5tet aux 7 Lézards - 30 dec 05

steve_potts___www.stevepotts.netCertainement une occasion à ne pas rater que d’entendre Steve Potts aux 7 Lézards.

Tout y est : un artiste de tout premier plan, un groupe composé de musiciens talentueux, un bonheur évident de jouer ensemble.

Dès le premier thème, l’évidence du jeu de Steve Potts semble devoir tout balayer. Après tout, on vient principalement pour l’entendre. Mais le groupe n’est pas en reste, alternant soutien attentionné des solistes, expression individuelle, jeux complices à 2 ou 3. C’est un vrai groupe, s’amusant bien ensemble et nous faisant partager ce plaisir.

Sofia Domancich variait perpétuellement son jeu. Michel Edelin faisait plus que laisser au grand souffleur le temps … de souffler, même s’il est difficile de faire entendre la voix ténue de la flûte à côté de celle du sax alto, puissante. Stephane Kerecki nous a offert de superbes solos et duos. Enfin, Simon Goubert nous a baladé sur différents rythmes (l’entendre passer des rythmes caribéens aux roulements militaires), s’amusant à tirer parti de tout ce qui lui tombait sous la main (le voir pétrir son trousseau de clés anglaises sur la caisse claire à la manière d’un boulanger faisant lever sa pâte).

Steve Potts nous a rappelé quel grand musicien il est. Il nous a servi une musique énergique et inventive (quel son !). Mais il s’est aussi mis au service de son groupe, s’asseyant dans la salle sur un tabouret juste devant la scène, pour écouter son groupe ou les  accompagner sur son (ou ses) sax, ou avec une petite cuillère en battant le rythme sur tout ce qui se trouvait à proximité.

Un bravo à l’équipe des 7 Lézards : si j’ai bien compris, Steve Potts est un habitué des lieux, et cette idée d’offrir une scène régulièrement à un grand musicien me paraît excellente : un minimum de revenus assurés pour l’artiste, un rendez-vous régulier avec le public, et une formation pas chiche en talents. Il ne reste plus aux 7 Lézards qu’à proposer leur Carte Orange pour qu’on puisse revenir aussi souvent qu’on veut.

Une dernière précision : le concert commence en principe à 22h pour se finir … bien tard, après le dernier métro. On peut partir après le premier set (minuit) ou penser au taxi.

Steve Potts : saxophone alto & soprano

Sofia Domancich : piano

Michel Edelin : flûte

Stephane Kerecki : contrebasse

Simon Goubert : batterie

Photo site www.stevepotts.net/

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 485
Archives
Publicité