Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
28 janvier 2007

Steve Potts 5tet aux 7 Lézards - 13 janvier 07

Une très belle soirée - une de plus - passée avec Steve Potts.
Son 5tet, peut-être le meilleur du moment, réunissait son indéfectible complice, Michel Edelin (aux flûtes), Sophia Domancich (p), Stephane Kerecki (cbs) et Simon Goubert (drms).

Michel Edelin

DSCN2882

Steve Potts aime ses musiciens ... qui le lui rendent bien ! Tout au long de la soirée, la bonne humeur, l'humour, l'intensité de l'écoute mutuelle, le plaisir d'être là, ensemble, enchantaient le public venu nombreux (la salle était pleine).

Steve Potts produit une musique puissante, inventive, prenant au rebond une phrase musicale, une citation de l'un de ses complices.

Sophia Domancich
DSCN2902

Il est aussi là pour distribuer le jeu, inviter Sophia Domancich par exemple à prendre un solo, comme ça, sans préparation aucune : une note, un accord, puis d'autres, puis la source musicale s'écoule, surprenante, délicate, drôle parfois, toujours très sensible.  Simon Goubert, très attentif, ponctue un peu, beaucoup, passionnément, délicatement. Stephane Kerecki, ferme les yeux, fait chanter les cordes de sa contrebasse. Michel Edelin se met dans le coin de la scène, pour ne pas déranger, pour qu'on puisse bien voir Sophia, la flûte sur l'épaule. Steve Potts, debout, ferme les yeux, baisse la tête, et sourit de plaisir.


photo de Steve Potts

Ces petits extraits du concert devraient vous donner envie d'aller les voir, tous ensemble ou séparément, de préférence aux 7 Lézards; tout d'abord un très beau duo Kerecki - Goubert :


Puis un solo de Simon Goubert pour introduire la reprise du thème par le 5tet :

Puis un solo du leader, Steve Potts.



Vous avais-je dit qu'aux 7 Lézards on vous sert de somptueux Mojitos ?  De plus, au bar, il est toujours possible de dire 2 - 3 mots aux artistes, de les entendre rire du plaisir d'être là et de faire de la (très) bonne musique.

Aviez-vous noté aussi que la RATP vous offrait une heure de plus le samedi soir pour rester jusqu'au bout des concerts de jazz ?

ratp

PS : Certaines parties du texte sont rayées : l'agent de Steve Potts m'a demandé de retirer les photos et vidéos relatifs à l'artiste.
A noter que lors d'un précédent concert, Steve Potts m'avait donné son accord pour publier des photos de lui et que ce même agent m'avait indiqué où les trouver.
Seul fait nouveau, les visuels de cet articles sont de moi.
Comprenne qui pourra.

Que cela ne vous empêche pas d'aller voir ce formidable artiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bien de rester cool face à des interdits aussi bêtes... Ah les commerçants... qui ne comprenent RIEN à RIEN à la Blogosphère et à l'esprit des gens qui l'anime et la composent... <br /> Qu'ils s'acharnent donc à marketer et vendre des CD à 23 euros... les pov !
Répondre
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 573
Archives
Publicité