Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
1 juin 2007

Concerts en région parisienne - mise à jour du 1er juin 07

Le concert en avril dernier de Marteau Rouge (Pauvros-Foussat-Sato) à l'Olympic Café m'avait ébloui : je venais d'assister à un concert très intense, marquant. Je me demandais comment ce groupe pourrait encore avancer, nous faire avancer.

Evan Parker - photo www.happyneewears.be
Evan_Parker___happynewears_be


Jean-François Pauvros, Jean-Marc Foussat et Makoto Sato nous proposent ce 1er juin aux Instants Chavirés une nouvelle aventure en accueillant Evan Parker. Inutile d'user de superlatifs : ce concert est un must.

Encore aux Instants Chavirés, 2 autres beaux concerts pour démarrer juin le 2 (Aki Onda - Dan Warburton - Jac Berrocal ) et le 6 (Bennani - Duboc - Perraud).

Toujours dans le nord de Paris, à l'Atelier du Plateau, deux soirées de musique improvisée le 1er et le 2, avec en particulier deux superbes artistes aux cordes : Claude Chamitchian et Vincent Courtois. Et le 4, Dgiz invite Sylvaine Helary.

A noter une petit festival JazzOgre du 1er au 3 à l'Ogresse.
Dimanche, sur la Place du Palais Royal, entre midi et 2h, un peu de jazz manouche, en plein air, gracieusement offert ...

Dans un tout autre registre et pour ceux qui aiment les jeunes chanteuses, on me signale que Clotilde Rullaud se produit le 1er à 19h aux 7 Lézards et qu'Adèle sera le 6 juin au Baiser Salé à 22h.

En vedettes américaines au Grand Rex, Marcus Miller et Al Green (mais faut réserver très vite !).

J'arrête là mon zapping.
La fête du jazz se poursuit à bien d'autres endroits : Paris est une bien belle ville.
Un début de mois assez attractif pour extraire de leur télé les plus récalcitrants.

Pour en savoir plus, consultez la liste des concerts ci-jointe :

- Elle est visible, sous format "tableur" ici >>>  JazzParis___01_juin_07 
- Elle est aussi disponible sous acrobat reader ici >>> JazzParis___01_juin_07 

Si vous ne disposez pas d'Excel, il vous est toujours loisible de télécharger le logiciel GRATUIT Openoffice à l'adresse suivante >>>   http://fr.openoffice.org/   . Il est léger (en octets) et totalement compatible avec la bureautique Microsoft (la Gendarmerie a fait ce choix).

De même, si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader, vous pouvez le télécharger ici >>> http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 459
Archives
Publicité