Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
14 juillet 2009

Les Victoires du Jazz - Prix du public

Nuit écourtée, très. Vers 3h, c'est fini.
Allons, autant être utile : direction le clavier.
Là, une info de la Pie Blésoise : le public peut voter pour les "Victoires du jazz".

Un coup d'oeil : 9 candidats, Marc Ducret ayant décliné.
Vous savez ce qui vous reste à faire. Si vous désirez vous acquitter de vos devoirs civiques, l'isoloire est ici .

Victoires_du_Jazz_2009


Peu sensible à ce genre de manifestation ? On pourrait le comprendre.
Cependant, il y a au moins une bonne raison d'y aller voir : on vous y propose des extraits musicaux, de belle qualité technique, en fait près de 45 minutes de musique. J'aurais d'ailleurs pu mettre ce post dans la rubrique "Jazz sur le Web".

Et les musiciens ? Aurais-je choisi les mêmes pour le concours ? Peut-être pas !
Mais puisqu'ils sont là, écoutez-les. De très belles plages
Des musiques très variées, qui confirment que le jazz est décidément pluriel, toujours en train d'ensemencer des musiques plus ou moins à ses marges, allant par exemple jusqu'à réinventer Jacques Brel (Mon amour / Mon doux, mon tendre mon merveilleux amour ... tout ça en italien) ou nous donner une idée ce que pourrait être une musique contemporaine mâtinée de Free Jazz. Et bien d'autres plaisirs, bien des surprises.

Faites vous plaisir. Ecoutez ces artistes, et pourquoi pas, votez. Cela ne peut faire de mal à personne.

Merci à Jazz O Centre .

On rêvera au groupe de passionnés qui feraient ce qu'il faut pour d'autres facettes du jazz, plus radicales ... afin de donner envie ...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca y est ! j'ai voté...<br /> <br /> Pas Facile ! Petra Magoni, Kontomanou, Emile Parisien, Lubat... mon coeur a balancé un instant...<br /> And the winner is....
Répondre
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 568
Archives
Publicité