Un petit mail, une invitation à partager un café, vite fait sur le pouce, un petit moment convivial parsemé de mots, sourires, de références pas toujours communes, de plaisirs partagés ... et deux galettes laissées en otage.
Quelques semaines plus tard, l'écoute du "Chien déguisé en vache", un titre en raison probablement de la couleur de la robe (un dalmatien, une normande, un dalmatien ...).

pascal_van_den_heuvelcatherine_delaunay

Pascal Van den Heuvel - Catherine Delaunay

Il s'agit d'un disque produit par les neuf filles de Zeus .
Un duo : Catherine Delaunay (clarinettes) et Pascal Van den Heuvel (saxophones), l'un soliste l'autre l'accompagnant (avec parfois, plusieurs instruments en même temps), pour inverser les rôles plus loin.
Goût pour des notes à l'unisson qui "battent" ou pour des sons instables, glissants, volontairement gauches
Une musique frugale, quasi nue, qui offre en toute innocence sa sensibilité, sa fraicheur.
Parcours de quelques réminiscences de l'esthétique sérielle (lors d'improvisations) jusqu'à des hommages à la valse musette, avec des instruments a priori étrangers à ce genre.
Dix sept morceaux sur ce CD, une bonne part étant improvisés.
On pourrait évoquer les paysages d'une poésie acidulée, tout au long du disque ...
Peut-être le plus simple serait d'arrêter de faire appel aux mots (malgré les noms trouvés aux 17 titres, comme "sors la poubelle avant d'aller danser") pour l'écoute de trois extraits (ne soyons pas pingres !) avec deux compositions de Pascal Van den Heuvel et une de Louis Ferrari (Soir de Paris).

...

Ce duo sera sur scène le 11 mars au Bab Ilo
et le 16 mars 10 à la Fondation danoise, Cité U
pochette

Myspace de Pascal Van den Heuvel

Myspace de Catherine Delaunay .