Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
1 novembre 2011

Duo trompettes et cornemuse à l'Improviste : JL Cappozzo - E. Keravec

Jean-Luc Cappozzo & Erwan Keravec à l'Improviste le 22 oct 11
Album disponible au bout du clic sur la photo
11-10-22_45_Jean-Luc Cappozzo
...

Quels plaisirs procure l'inculture !
Elle permet d'aller écouter des musiciens sans rien en connaître si ce n'est un nom qui apparaît dans l'actualité des concerts.
Et d'être ainsi livré, le concert durant, à l'univers de musiciens qui ont moins d'une heure pour vous purger de bien des clichés sonores et pour sensibiliser vos "papilles auditives" à des saveurs inédites.
Jean-Luc Cappozzo donc, qui a choisi de nous surprendre si possible encore plus en invitant Erwan Keravec, joueur de cornemuse. Une première peut-être dans le cadre de cette émission.

Une musique fascinante. Une voisine me disait combien ils avaient dû répéter pour en arriver à une telle symbiose, alors qu'une autre précisait que non, que tout était une question d'accuité d'écoute mutuelle ... et de talent, chose que les musiciens eux-mêmes se sont chargés de préciser (non, pas la référence au talent).

Autre précision : Erwan Keravec a troqué un moment son instrument pour une trompette, avec une embouchure étrange, un petit embout de bois (creux, évidemment), que Jean-Luc Cappozzo ne pouvait pas ne pas expérimenter aussi.

On ignore pour le moment la date de diffusion de ce concert sur France Musique, mais ça ne saurait tarder.

Enfin, une image et un lien pour en savoir un peu plus sur cet instrument qu'on n'imaginait pas hors du cadre des musiques traditionnelles faites pour danser ou parader.

cornemuse
croquis : http://www.sonerezh.net/cornemuses.html 

En 2eme partie du concert, le 4tet "KWAC". Des images seront en ligne sur ce site à partir de demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 568
Archives
Publicité