Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
15 août 2006

India Song : Suite pour les curieux

Insérer une chanson "India Song" dans un blog dédié au jazz (et assez sensible à la musique free ou expérimentale) était un peu "limite", je l'avoue. Mais il s'agissait d'une interprétation impliquant des musiciens de jazz de reconnus (Carla Bley, Chico Freeman, Bill Laswell).
Là, je n'ai plus d'excuse, si ce n'est peut-être pour vous faire mieux apprécier la version qu'en a donnée Carla Bley : je propose d'écouter la version interprétée par celle pour qui cette chanson fut écrite : Jeanne Moreau (cette fois, les paroles de Marguerite Duras sont chantées dans le bon ordre)

jeanne_moreau_par_suzy_q
Jeanne Moreau par Suzy Q

Plus récemment, une chanteuse plus jeune a relevé le gant : il s'agit de Malia. Ecoutons-la

malia_album_yellow_daffodils

Comme on peut l'imaginer, je reste troublé par la voix grave et quasi érotique de Carla Bley, et par ce qui fait la magie du jazz lorsqu'il s'empare de bluettes comme Hello Dolly ou My Favorite Things

PS : Ces extraits musicaux sont d'assez faible qualité (30 à 40 kbps), juste pour donner envie. Le CD offre, quant à lui, un son de 1440 kbps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 572
Archives
Publicité