Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
21 octobre 2007

Don Cherry

C'est en parcourant le blog "mysteriojazz" que j'ai trouvé un post sur Don Cherry, musicien que j'avais pas écouté depuis quelques temps.
Pour se remettre ce musicien dans les conduits auditifs, je propose 2 vidéos de Youtube :

- l'une datant de 1978 (déjà !) en compagnie de James Blood Ulmer et de ... Rashied Ali (voilà; je l'avais promis le 14 oct. dernier)



- et l'autre où il donne la réplique (sans sa trompinette) à Sonny Rollins, musicien au programme de la Salle Pleyel cette saison (le 1er décembre). Il y a
Henry Grimes à la contrebasse et Billy Higgins à la batterie. Ils jouent un thème de Thelonius Monk : 52nd Street Theme.


Petit rappel : lien pour retrouver tous les posts "Jazz sur le web"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis jaloux de ce moment furtif à l'aéroport ...
Répondre
P
Mon grand souvenir de Don Cherry... il y a une quinzaine d'année... j'étais sur un tapis roulant d'aéroport (Roissy ? sans doute) en partance pour l'étranger... et dans l'autre sens le tapis roulant charriait également les gens arrivant sans doute à Paris... j'ai croisé son regard...alors que nos tapis continuaient chacun dans leur sens... un court instant, je me suis dit je connais cet homme ? qui est-ce ? cinéma ? photographe ? .... Musicien ? Il a vu mon hésitation dans mon regard ! ... et quand je me suis écrié "Don Cherry !" il a éclaté de rire et m'a fait un pti signe... et nos tapis ont poursuivi leur chemin... voilà ! un simple pti souvenir du bonhomme ! <br /> je pense l'avoir vu deux fois au New Morning... grand son ! humour et présence scénique !<br /> <br /> J'adore la version d' "Evidence" sur l'album éponyme de Steve Lacy... j'y reviens souvent.
Répondre
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 485
Archives
Publicité