Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
11 décembre 2007

Et bong sur le crâne ! Les 7 Lézards ferment !

7_Lezards___banniere


C'était "peut-être", "pas encore", mais ...
Texte repris sur le site des 7 Lézards, tel quel.

"
Pendant plus de dix ans, la musique a été  présente en écoute ou en « live », bien vivante au 7 Lézards.

Le 7 Lézards vous a proposé une programmation mettant en valeur les trésors de la musique parisienne : nous vous avons  présenté notre musique, la vôtre, venue de partout, et nourrie et élevée à Paris, un programme donnant la scène à des artistes confirmés, et à d’autres qui s’affirment, à une musique  qui danse dans ses portées, et aussi à celles qui s’en évadent et partent toujours en quête de nouveaux phares et de nouvelles terres à découvrir …

Au 7 Lézards, lieu de tous les possibles, nous avons voulu présenter un festival des musiques à Paris, un voyage dans les archipels fertiles de notre ville, notre boîte à surprises, l’écrin du 7 Lézards et de ces perles … Pendant ces années, notre équipe a été heureuse de vous accueillir tous les soirs, et vous avez pu goûter en grande convivialité à notre cuisine ensoleillée.

Le 16 Décembre 2007, le 7 Lézards fermera ses portes, pour laisser la place à un jardin public construit par la Ville de Paris. Le 7 Lézards se réincarnera-t-il ailleurs à Paris ? La difficulté à trouver un lieu pouvant accueillir une scène musicale rend cet avenir incertain.

L’association SANTXO (www.santxo.net) s’est créée afin d’aider le 7 Lézards à naviguer dans ces eaux houleuses sans y couler, et d’obtenir l’appui de notre villepour y trouver un nouvel ancrage stable et accueillant.
Faites-nous connaître vos sentiments, vos idées, adhérez à Santxo ! et puis… merci !
Merci aux musiciens, à la musique, et à ceux qui l’ écoutent et la soutiennent !"

Allez sur le site : www.7lezards.com
Mieux, libérez-vous cette semaine pour aller sur place, écouter la belle musique qu'on nous y présente.
Pour ma part, j'essaierai d'y être mercredi (Aldridge Hansberry, Rasul Siddik, Jobic le Masson) et samedi (avec une Steve Potts Family aggrandie).
Merci, merci encore à Caroline Volcovici, à ses amis musiciens et à son équipe.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cher Guy, c'est que le mur donnant accès au jardin si on le dédruit...<br /> <br /> <br /> est classé Monument Historique, dont soir on brois du patrimoine pour aller au jardin<br /> <br /> <br /> soit ils ne construisent pas l'acces là... <br /> <br /> <br /> ???
Répondre
D
... c'est que la raison de cette expropriation est l'ouverture d'un accès à un jardin public. <br /> Belle leçon d'urbanisme courtelinesque. <br /> Plantons un palmier au milieu des voies du RER à Châtelet (micro-climat oblige)et déduisons la nécessité de fermer ladite ligne de RER.<br /> Caricature ? Oui, je sais.
Répondre
P
Arrrggg ! aussi ! l'équilibre de ce type de lieu est dur à trouver et prend du temps à conforter. Equilibre au sens financier sans doute et équilibre de fréquentation en regard d'une programmation à construire car chacune de ces types de salle à sa propre clientèle attire un profil de musicien...<br /> Stopper les 7 lézards, c'est un coup dur pour le jazz... ce n'est pas en proposant une nouvelle salle ailleurs que l'on repart de plus belle...<br /> exemple sans doute du Dunois (13ème) qui a déménagé de quelques centaines de mètres... <br /> Je n'y suis plus retourné depuis... perte du lien et de l'esprit de la salle initiale ???<br /> <br /> A suivre... je ferai une note pour accompagner ce deuil.<br /> ;-)
Répondre
Z
Je n'ai jamais eu le plaisir d'aller aux 7 Lézards mais soutenont ce lieu qui a eu le mérite pendant 10 ans de proposer une programation de qualité, que j'ai pu mettre modestement en avant ces derniers mois.<br /> <br /> Merci pour eux Guy et espéront qu'un autre lieu sur Paris fera vivre les 7 Lézards !
Répondre
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 451
Archives
Publicité