Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
11 mai 2008

Laurent Geniez - Paco El Lobo - Veronica Valecillo à la Mer à Boire

Le flamenco et le jazz : deux musiques qui se respectent, qui s'apprécient, mais il s'agit de deux univers bien distincts. Des ponts ont déjà été jetés depuis des années, intéressants, mais que je n'emprunte pas fréquemment.
Ce qui a suscité mon attention cette fois était la contribution de Laurent Geniez (sax, electro).
Ce musicien a fondé (ou co-fondé) un groupe particulièrement dynamique, Collective Slang.
J'ai aussi eu l'occasion de l'entendre au Café des Sports avec Benjamin Sanz, lors d'une soirée dynamique et peu respectueuse des codes musicaux.

Laurent Geniez va se produire à nouveau au Café des Sports les 18 et 25 mai, avec son trio jazz.
Aujourd'hui, je propose de le voir dans un univers différent, à la rencontre du flamenco.
A l'occasion de la sortie de leur disque, Laurent Geniez et Paco El Lobo (chant, guitare) se sont en effet produits tous les mercredis d'avril dans un café musical des hauteurs de Belleville, La Mer à Boire.
Accueil convivial, ambiance très détendue, possibilité de collations sur place, prix amicaux. On verse 5 €, directement aux musiciens. C'est clair comme ça.
Pour l'occasion, ils bénéficiaient de la présence de la danseuse Veronica Valecillo.

J'ai grappillé une dizaine de minute d'un thème de Laurent Geniez : Abuelo (Grand père en espagnol).
Un jeu lyrique, sensible, bien dans un univers mixte jazz - valse (me trompe-je ?), qui navigue ensuite dans le flamenco. Veronica Valecillo renouvelle la danse flamenca en n'en retenant que l'épure.

Profitons ensemble de ce beau moment de sensibilité, non dépourvu d'humour.

Retrouver tous les articles : "Jazz sur le Web"


Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 499
Archives
Publicité