Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
25 novembre 2008

Hasse Poulsen - Arcueil fev 05 par Nicolas Perrier

Hasse Poulsen se produira au sein de "Das Kapital" le 5 décembre 08 au Triton.
Musicien attachant, drôle, souvent déconcertant, particulièrement inventif sur ses guitares bardées d'une ribambelle de pédales.

Il m'avait surpris, intéressé, séduit, lors de son passage à La Villette au sein du groupe "Napoli's Wall" de Louis Sclavis (avec, excusez du peu : Vincent Courtois, Dgiz, Méderic Collignon ...) et lors de l'enregistrement de l'émission "A l'improviste" à Radio France

Voici comme s'est présenté à l'occasion de son concert du 21 novembre à la Dynamo :

« Qui suis-je ? Français ? Danois ? Ma mère est anglaise, j’ai grandi au Kenya et étudié aux Etats-Unis, ma femme et mon fils me parlent en français, je parle toute les langues avec un accent. Des fois je me sens chez moi partout, des fois un étranger absolu ».

Hasse Poulsen à Arcueil en 2005 (Festival Sons d'Hiver)
photo de Nicolas Perrier

Hasse_Poulsen___photo_Nicolas_Perrier

Les autres photos sont ICI .

Faire aussi un tour sur le site de Hasse Poulsen, au moins pour voir sa page d'accueil.

"Avec une guitare on manipule un bout de bois disposant de six cordes et avec si peu de choses on peut allumer l'âme" (Hasse Poulsen - voir l'intégralité de l'interview réalisée par Sabine Moig (jazzosphere)).

Retrouvez toutes les chroniques "Brèves de concerts".

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 573
Archives
Publicité