Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
22 décembre 2009

Noah Rosen trio @ La Miroiterie (17 dec. 09)(par Victor Potrel)

Article d'un nouveau venu, Victor Potrel, qui s'est jeté à l'eau, sans autre bouée de sauvetage que sa passion de la musique.

En cette soirée du 17 décembre c’est un trio peu commun qui s’est produit dans le Miroiterie, ce à quoi on pouvait finalement s’attendre pour ce lieu atypique parisien.

En arrivant à l’adresse indiquée on découvre une petite allée obscure et peu rassurante, avec deux trois chaises à l’abandon. Si l’on observe bien, on trouve une vielle porte couverte de graffitis qui est l’entrée de la salle de concert. Ce soir, un petit groupe de personnes fument une cigarette devant l’entrée en attendant le début du concert, affrontant le froid et la neige.

A l’intérieur l’air est réchauffé par Noah Rosen et ses musiciens Joel Grip et Benjamin Sanz. Le public n’est pas nombreux mais il semble apprécier l'atmosphère de l’endroit.

Tranquillement, Noah Rosen se lance et forme une mélodie sur son piano. C’est puissant, tumultueux. Cela fait penser à un début d’orage un de ces soirs d’été. Il est rejoint rapidement par la démence de Joel Grip à la basse et le rythme de Benjamin Sanz à la batterie.

Noah Rosen - Joel Grip (photo Victor Potrel)
Noah_Rosen_light_photo_Victor_Potrel

Le public voit se créer une musique profonde, démente et tourmentée. Le flot de notes de Noah Rosen nous transporte dans un univers noir et impitoyable. Par moment, une mélodie se distingue et prend vie, puis elle est noyée par un trio qui joue à déconstruire et reconstruire. La musique est sombre, profonde, amplifiée par le lieu et les tags bleutés sur les murs.

A la fin du concert, un triomphe est donné à Noah Rosen pour sa performance, et il semble très ému malgré le petit nombre de personne venus écouter la performance de ce grand artiste.

Retrouvez toutes les brèves de concert .

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 560 747
Archives
Publicité