Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
17 mars 2009

Guitares : Marc Ribot et Hasse Poulsen (Nicolas Perrier & Co)

Les blogueurs fous avaient prévus de consacrer notre rendez-vous épistolaire de mars aux guitaristes.
Moi, finalement assez peu fiable, je n'ai pas pu tenir mes engagements : trop de choses sur le feu, hors de ma vie virtuelle.

Lorsque j'ai relu quelques mails en instance, vite vite, j'ai retrouvé celui de Nicolas Perrier, grand jazz-shooter devant l'éternel, qui enrichissait son site de ses dernières photos capturées lors de Banlieues Bleues.
Je n'ai pas pu résister à ses prises de Marc Ribot, dont j'ai sélectionné cette brochette. Pour les autres photos de Marc Ribot, rendez-vous sur son site.

Marc_Ribot___Nicolas_Perrier___1 Marc_Ribot___Nicolas_Perrier___2 Marc_Ribot___Nicolas_Perrier___3

Et puis, au gré des touches du clavier, je me suis souvenu d'un vieil article consacré au musicien que je devais présenter en ce mois de mars : Hasse Poulsen.
Il y avait déjà l'évocation rapide d'un concert avec cet étrange musicien, à l'Improviste ("Sound of Choice", augmenté de Bruno Chevillon), qui en rappelait un autre, plus ancien (novembre 2005) au festival Intönne avec le quatuor Ixi (dont je dois avoir gardé une trace, à retrouver). Et puis ce beau souvenir d'un Big Napoli de Sclavis à La Villette (2005). Vieil article illustré de photos de ... Nicolas Perrier (déjà) et signalant l'interview de Sabine Moig (jazzosphère).

Alors, juste pour le plaisir, je rajoute aujourd'hui deux photos, probablement déjà publiées sur mon blog, qui illustrent l'humour de cet artiste attachant autant qu'inventif.

Haase_Poulsen___dobbelttrols1999

Hasse_Poulsen___Sound_of_Choice

Pour en savoir plus sur les dernières prestations de ce musicien, ainsi que sur celles de Marc Ribot, direction "Native Dancer" ici et .

Ecouter la musique que Hasse Poulsen met à notre disposition sur son site.
Et puis, petit tour auprès des chiens de céramique.

Enfin, pour lire mes copains blogueurs, voir la liste de leurs cris du coeur :

JazzOCentre :  John Scofield

Z et le jazz : Eric Löhrer
Maitre chronique : John Mc Laughlin
Mysterio jazz : Gabor Szabo
Ptilou : Mike Stern
Jipes : Charlie Hunter
L'Ivre d'Images : Lionel Loueke
Bladsurb : Manu Codjia
Jazz Frissons : Kurt Rosenwinkel
Noctamblues : Barney Kessel


Retrouver toutes les brèves de concert .

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 362
Archives
Publicité