Aldridge Hansberry en ombre chinoise
à l'occasion d'un certain 21 août
extrait de la video dolphy00
Aldridge Hansberry - extrait video dolphy00

Au Kiosque Flottant, ce jour de la fête de la Musique 2013, un duo d'une belle intensité réunissant Aldridge Hansberry (dr) et Itaru Oki (tp, fl) pour une courte séquence (5 minutes).
Déjà lors du concert, des petits frissons qui courent sur la peau et qui signalent l'intensité du plaisir. Et la surprise encore lors d'une écoute "involontaire" : la vidéo part au démarrage du navigateur alors qu'une autre page est consultée. La musique est alors inattendue, reçue à l'improviste pour ce qu'elle est, sans préparation aucune. Et sa beauté s'impose à nouveau. Ces deux-là, qui ont choisi la France, s'entendent à merveille. Ils jouent souvent ensemble, en particulier au Bab Ilo. Ils se trouvent intantanément.
Une musique aux accents quasi industriels par certains grincements, sifflements suraigüs, souffles, par des frappes, des chocs... Une forme de rejet d'une certaine joliesse pour le pur plaisir des sons, pour des bribes de lignes mélodiques torturées, pour une émotion à fleur de peau sur le tranchant du rasoir.


Lien direct : http://youtu.be/GSsjmQMFi8c

Avec ces deux superbes musiciens, le temps passe si vite ! si vite !

---
Autre chronique de cette soirée festive .

Retrouvez toutes les brèves de concert