Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jazz à Paris
30 mai 2019

Foussat, Guérineau, Petit

guerineau 1

Il y a quelques années déjà (en 2013 ?), un concert à l’Espace En Cours organisé par Jean-Marc Foussat proposait deux duos d’improvisation, l’un avec un vieux complice, Sylvain Guérineau (ts): «Aliquid».
Le second réunissait Jean-Luc Petit et Benjamin Duboc. Depuis quelques concerts déjà ils nous proposaient des friandises d’outre noir.

Petit

Quant à Guérineau - Duboc, c’est une une vieille complicité, à l’époque en compagnie de Didier Lasserre.
Ce soir là Sylvain Guérineau semblait subjugué par le jeu de Petit sur son imposante clarinette contrebasse. À la fin du concert, il ne cachait pas sa surprise, son intérêt pour la musique de Jean-Luc Petit, mimant même le jeu des doigts du clarinettiste .
Il semblait inéluctable qu’ils se retrouvent ensemble, avec l’artificier Jean-Marc Foussat. Une nouvelle configuration de "Quod"

Foussat

C’est ce témoignage qui vous est proposé dans cette pseudo vidéo , faite d’une succession d’images fixes, de photos (dont celles de cet article) , de peintures pour augmenter encore notre plaisir.
On y retrouve la fascination des vibrations des abysses, la poésie des errances lyriques, les tissages délicats et complexes de trames. Et lorsque Jean-Luc Petit s’empare de son sopranino, le « trilogue» devient d’une étourdissante sensibilité. Régalons-nous de ces dix-neuf minutes qui viennent titiller notre cœur et fouiller notre âme.



---
Retrouvez toutes les chroniques "Jazz sur le Web".
--
-

sylvain guerineau

Publicité
Publicité
Commentaires
Jazz à Paris
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 561 513
Archives
Publicité